Exposition

Créatures en symbiose

« Créatures en symbiose » l’exposition des œuvres de Martine Lacroix et Sylvie Demers
Est-ce cliché de dire qu'une expo en duo, c'est une mélodie à quatre mains? Pour Martine, des êtres charnels. Pour Sylvie, des êtres charnels mais aussi surnaturels, parfois pourvus d'ailes... Pour la première, féminin ou masculin, on les surprend dans leur quotidien sur la planète bleue. Pour la seconde, on les imagine plutôt dans des endroits que peu de gens atteindront un jour ... Pour l'une, c'est l'extérieur qui l'emporte. Pour l'autre, c'est l'intérieur qui prime. Expression versus introspection. Si on parle d'un projet d'exposition, ne s'agit-il point de complémentarité? Dans une explosion de couleurs vives, terriennes ou célestes, nos créatures seront heureuses de captiver les regards d'un public désireux de voyager vers deux astres qui se voisinent dans une galaxieoù n'existe aucun trou noir …
Cette exposition sera accessible aux visiteurs du 7 au 22 août du mercredi au dimanche de 10h à 16h.

La Maison de la culture suit soigneusement les consignes sanitaires du gouvernement, de distanciation sociale de deux mètres et du lavage des mains.  Les masques sont recommandés aussi pour les visiteurs de l’expo. 

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez communiquer au numéro de téléphone 450-846-2285 ou par courriel à info@maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org  .