Exposition 

Apprivoiser sa mortalité

Holly Ratcliffe

Présentation de l’artiste
 
Anthropologue, théologienne, céramiste, Holly se passionne des formes chargées de symbolisme de l’art funéraire. Matiériste, elle tourne des urnes texturées, superposées par le gestuel. Suite à une résidence d’artiste au musée d’anthropologie de Vancouver, elle explore des formes plus sculpturales, inspirées par l’histoire.
 
Présentation de l’exposition
 
Son exposition « Apprivoiser sa mortalité » continue son exploration de la fragilité ainsi que de la beauté de la vie humaine, à travers l’objet d’art de l’urne, symbolique de la mort.  Sa sculpture en céramique amorce une exploration de la diversité et de la créativité d'expression des objets funéraires inspirés de l'histoire de différentes cultures du monde afin d'inspirer de nouvelles perceptions d'un sujet désormais tabou.
Activité
 
« Apprivoiser sa mortalité » est un atelier d’exploration de l’art funéraire historique et anthropologique avec l’aide de l’argile, pour plus facilement exprimer nos propres attitudes envers la mort.  Cette activité de médiation culturelle est appuyée par le CALQ.